Que faire à Kampot?

La province de Kampot, au sud de Phnom Penh, est une région magnifique avec sa vaste plaine, ses montagnes et ses rivières. À l’extrémité sud se trouve la charmante ville de Kampot avec ses jolies maisons coloniales le long de la “rivière Kampot“.

Jour 1: Une demi-journée à vélo afin de découvrir la belle campagne, rencontrer des résidents locaux et observer leur façon de vivre: élevage de cochon, distillation de l’alcool de riz, ainsi que l’artisanat local. En après-midi, visite de la montagne Phnom Bokor. À 1075m de hauteur, c’est la plus haute élévation de la région. Au sommet on retrouve des vestiges historiques datant de l’époque coloniale: résidences royales, hôtel, église catholique ainsi qu’un monastère bouddhiste. Retour à l’hôtel en soirée.

Jour 2: En matinée, visite du site archéologique de Phnom Chgnok avec ses grottes contenant des vestiges religieux des anciens Khmers. Cette petite colline située en plein milieu des rizières offre un panorama splendide ainsi qu’un temple en brique bâti à l’époque préangkorienne. On continue le périple pour découvrir le champ de poivrier ” Sindora Pepper Garden ” dont la production donne au poivre de Kampot la réputation d’être le meilleur au monde. Sur le chemin du retour, on visite la communauté Eco-Tourisme Tropeang Sangke, créée en 2008 pour replanter les mangroves, et où on peut déambuler dans ce décor paisible. Retour à l’hôtel en fin de journée.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Merci de partager sur vos réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

About the Author

Livoin

Leave a Reply