Plus souvent simplement Lolei, a été construit sous le règne d’Indravarman I à la fin du IXe siècle pour honorer sa propre famille immédiate ainsi que le dieu Shiva. La paire avant de 4 tours en briques était dédiée à son père et son grand-père et la paire arrière à sa mère et sa grand-mère. Malgré des travaux supplémentaires par le roi Yasorvarman qui a suivi, 2 autres tours prévues – qui auraient fait 2 rangées de 3 sanctuaires orientés vers l’est – n’ont jamais été achevées.
Malgré son état inachevé, le site devait être spectaculaire, situé sur 2 hautes plates-formes revêtues de grès (80 x 90 m) sur une île artificielle au centre d’un grand réservoir artificiel appelé Indratataka. (Le baray est aujourd’hui rempli de rizières.)
Les plus hautes – qui auraient été les tours centrales – sont en relativement bon état et celles du sud moins. Tous affichent une décoration de très haute qualité, y compris des vestiges de travaux de stuc complexes, des reliefs en grès insérés de devatas et de figures de gardiens et des linteaux de style Preah Ko tout aussi complexes et superbement conçus. De nombreuses inscriptions ont été trouvées sur le site et certaines sont encore visibles in situ sur les encadrements de porte.
Un wat bouddhique, de construction plus récente, partage la plate-forme avec les anciens temples.