La province de Steung Treng

Bordant le Laos, la province de Steung Treng est située au nord-est du Cambodge, à 382 km de la capitale Phnom Penh. C’est l’une des régions les plus isolées et peu peuplées du pays. Steung Treng est aussi connue pour ses magnifiques paysages de forêts luxuriantes, de petites îles, de rivières sereines et de cascades pittoresques.

Géographiquement variée et particulière, cette province est au confluent de quatre grands fleuves : le Mékong, le Srèpok, le Sésan et le Sékong. Ces fleuves fournissent une riche biodiversité,  incluant de la faune sauvage. Le Mékong, une source d’eau indispensable au pays, offre de même des possibilités de promenades assez uniques en bateau.

La province abrite aussi d’importantes zones de conservation comme la réserve Ram Sa. Ces zones offrent la possibilité d’observer une faune rare et de profiter d’environnements naturels préservés. De plus, elles offrent un aperçu de la vie et de la culture traditionnelles cambodgiennes.

La province possède également plusieurs sites historiques et culturels intéressants, notamment d’anciens temples datant du souverain Chenla (7-8ème siècle) et des pagodes qui sont moins fréquentées par les touristes, offrant ainsi une expérience plus authentique.

Dans l’ensemble, Steung Treng offre la possibilité d’explorer la beauté naturelle et le patrimoine culturel du Cambodge dans un cadre plus serein et moins fréquenté.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Merci de partager sur vos réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

About the Author

Livoin

Leave a Reply