La province de Kampong Chhnang

A 90 km au nord de Phnom Penh,  la province de Kampong Chhnang était au 16è siècle une des routes vers la Chine. Et sa capitale, appelée Longvek, était un centre religieux et commercial, très tributaire de sa proximité du grand lac Tonlé Sap et de la rivière qui en découle.  

Cette situation a depuis évolué, mais grâce à cette proximité du Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est, la région est parsemée de rizières luxuriantes et de magnifiques paysages ruraux. Les zones humides à proximité abritent une faune diversifiée, notamment des oiseaux migrateurs, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature.

La campagne environnante abrite par ailleurs plusieurs villages traditionnels khmers, où vous pourrez découvrir la vie et les coutumes locales et observer la fabrication de poterie, un artisanat traditionnel de la région. On y trouve aussi divers sites historiques, notamment des temples anciens et une architecture coloniale qui reflètent la riche histoire de la région.

Au-delà des autres sites touristiques populaires du Cambodge, Kampong Chhnang offre une plus grande immersion dans la culture locale, permettant de mieux comprendre la culture du Cambodge et de son environnement naturel.

Voilà une destination intéressante lors de vos voyages.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Merci de partager sur vos réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

About the Author

Livoin

Leave a Reply