À l’est du Cambodge, bordant le Vietnam, se trouve l’un des hauts plateaux du pays. Cette belle région est entourée de hautes et basses montagnes, de forêts naturelles ainsi que d’une riche biodiversité. Géographiquement variée et accessible, elle offre un spectaculaire paysage verdoyant qui s’étend jusqu’à l’horizon pendant la mousson, et dont les visiteurs viennent apprécier indéfiniment la beauté.
On y trouve les chutes de Bousra, l’une des destinations touristiques naturelles les plus importantes de la région. Situées à 43 km l’est de la ville de Sen Monorom, ces cascades s’élèvent sur trois niveaux.
Le 1e niveau : Coulant en saison des pluies d’une hauteur d’environ 12 mètres sur une largeur de 15 mètres, et en saison sèche sur une largeur d’environ 10 mètres.
Le 2ème niveau : À 150 mètres au-dessus du premier niveau, coulant en saison des pluies d’une hauteur de 15 à 20 mètres sur une largeur de 20 mètres, et en saison sèche d’une hauteur de 18 mètres à 25 mètres sur une largeur de 13 mètres.
Le 3ème niveau : L’eau y coule plus rapidement que sur les deux premiers niveaux. Malheureusement, on ne peut pas l’atteindre car il s’agit d’une zone forestière très dense et dangereuse à cause de la faune.
Note: La saison des pluies va généralement de mai à octobre, et la saison sèche de novembre à avril.