Le Noum Banhchok (aliment traditionnel très populaire au Cambodge) fait référence aux longues nouilles blanches à base de farine de riz. Elles ne peuvent être conservées plus de 24 heures. C’est le seul type de nouilles qui ne peut être utilisé à frire avec des légumes ou de la viande, comme pour les autres types de nouilles. On utilise deux sortes de soupe pour les manger. La première est la soupe de poisson. D’abord on fait bouillir le poisson avec du prahok ( poisson fermenté ) et les feuilles de Combava ( feuilles aromatiques). On ne prend ensuite que le poisson cuit pour le mixer avec différents ingrédients, le remettre dans le bouillon et enfin rajouter des cacahuètes et des graines de sésame. La deuxième soupe est à base de curry de poulet ou de canard.
Les nouilles sont très utilisées dans les soupes, en combinaison avec des légumes frais comme chou, haricot long, fleurs de bananier , fleurs de jacinthe d’eau et concombre.
Au Cambodge, presque tous les aliments sont à base de riz et il n’y a aucune différence entre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.