Visite guidée et privatisée d’une journée à Phnom Penh

En matinée, on découvre le Palais Royal, splendide bâtiment emblématique de la capitale. Construit en bois en1866 par le roi Norodom, il fut reconstruit en béton par son fils, le roi Sisowat, au début du 20e siècle. On traverse un très beau jardin pour y visiter la salle du trône et le trône royal à l’intérieur. Sur le site on peut voir quelques magnifiques fresques murales, ainsi que la fameuse Pagode d’Argent et ses milliers de dalles en argent.

On se rend ensuite au Musée National du Cambodge, le premier musée des beaux-arts du pays datant du début du 20e siècle. Ses 4 galeries nous présentent quelques milliers d’antiquités khmères.

En après-midi, on visite l’ancien quartier européen avec ses anciens bâtiments historiques datant de l’époque coloniale. Cette petite balade à pied nous permet de découvrir la fameuse petite colline de madame Penh (d’où origine le nom de Phnom Penh), la poste centrale, l’ancien hôtel Manolis, deux chapelles Chinoises, l’église catholique, la bibliothèque nationale et la station de la gare.

Et la journée se termine au marché central, un des premiers bâtiment de style Art Deco au Cambodge datant de 1937.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Merci de partager sur vos réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

About the Author

Livoin

Leave a Reply