Les crevettes d’eau douce sont petites par rapport à celles de mer. Cependant, c’est un aliment très populaire pour les cambodgiens. Elles peuvent être cuisinées de plusieurs façons, en friture, soupe ou salade. De même, le beignet de crevettes est …
Read MoreMonth: June 2024
Itinéraire de deux semaines (la partie nord et nord-est)
Jour 1: Phnom Penh En matinée, on découvre le Palais Royal, splendide bâtiment emblématique de la capitale. Construit en bois en 1866 par le roi Norodom, il fut reconstruit en béton par son frère, le roi Sisowat, au début du …
Read MoreLes grenouilles farcies
Certains pays ne mangent pas de grenouilles, mais au Cambodge, sa viande est très populaire. Elle peut être apprêtée de nombreuses façons, comme sautée aux épices ou sautée aux piments avec du basilic, ou encore dans la soupe, la grillade …
Read MoreLa ruche grillée
Au Cambodge, le miel est utilisé de nombreuses manières, comme remède traditionnel, boisson ou aliment. Et sa cire est utilisée également pour fabriquer des bougies. Tandis que sa ruche (avec les petites abeilles dedans) est utilisée comme l’un des aliments …
Read MoreLes brochettes de poulet
Au Cambodge, outre les nombreux sites culturels et historiques, il existe également une riche variété de mets. La cuisine cambodgienne est très particulière et différente de celle des pays voisins. L’un des aliments les plus consommés est la brochette de poulet. …
Read MoreLes environs nord de Phnom Penh
Outre la visite des bâtiments d’intérêt historique à Phnom Penh, la banlieue nord offre également des aspects culturels et historiques intéressants, et une belle fenêtre sur la vie quotidienne des citadins. Trois endroits incontournables à visiter : 1) Koh ChenOn …
Read MoreLe village des potiers
Au Cambodge autrefois, remontant à la période préhistorique, les gens utilisaient la poterie dans la vie quotidienne. Ces objets comprennent cruches, tasses, poêles, pots etc… Cependant, suite à l’évolution et la modernisation au fil des siècles et des années, l’art …
Read MoreL’aéroport de Khmer Rouge
À 95 km au nord-ouest de Phnom Penh et environ 12 km à l’ouest de la ville de Kampong Chhnang, se trouve une vaste étendue de rizières entourées de petites collines. Cet endroit fut un site de camp forcé durant …
Read More